Pourquoi investir à Saint-Étienne ?

Centre administratif du département de la Loire, Saint-Etienne est la deuxième ville de la région Rhône Alpes après Lyon, avec plus de 175 000 habitants en 2020. Elle bénéficie d'un cadre de vie idéal : la rivière Furan traverse la ville, située au pied du massif du Pilat et entourée de sept collines. Si vous êtes ici, ce n’est pas seulement pour savoir que Saint-Étienne possède un joli paysage, mais surtout pour connaître les raisons qui font que la ville est une bonne opportunité d’investissement. Car oui, Saint-Étienne possède de nombreux atouts du point de vue immobilier ! Et nous allons les énumérer en détails juste après.


Mais avant cela, voyons ensemble quelle est la composition de l’immobilier à Saint-Étienne. La ville se compose à 86% d’appartements, et à 14% de maisons individuelles. Ces maisons de ville sont généralement de petites ou moyennes surfaces (moins de 200m2), et certaines bénéficient d’un jardin et d’un garage. L'avantage le plus important de ces maisons est qu'elles sont très proches de toutes les commodités, car Saint-Étienne reste une ville accessible. Du côté des appartements, on trouve une grande diversité de biens. Des studios dans le centre-ville aux appartements de luxe dans des quartiers calmes, en passant par de très grands loft dans les anciens bâtiments industriels en périphérie de la ville, le choix est large en termes d'appartements. Ils sont souvent situés en résidence et peuvent être accompagnés d'un garage et parfois d'une cave. Enfin, 58% des Stéphanois (habitants de Saint-Étienne) louent leur propriété, ce qui représente plus de 100 000 personnes.


L’investissement locatif à Saint-Étienne est une bonne idée si vous voulez investir dans une ville animée, avec une économie en développement et une demande soutenue de studios et d’appartements. Détaillons ensemble les raisons qui pourraient vous amener à investir à Saint-Étienne !




1. Un cadre de vie privilégié